Le samedi 18 novembre 2017, l’enceinte du Centre de santé de référence de la localité a servi de cadre pour la remise d’un important lot de médicaments au centre de santé communautaire (CSCOM) de la Commune rurale de Kadiolo. Cette action humanitaire est une œuvre d’entraide et de solidarité des Associations pour le Mali (APM).
La cérémonie de remise de ces médicaments s’est déroulée en présence du secrétaire général de la représentation locale des APM, le lieutenant des eaux et forêts, Aly Badara Kéita, des membres locaux des APM, des responsables du district sanitaire de la localité et plusieurs acteurs au développement impliqués dans la gestion du bien-être socio-sanitaire des populations.
En procédant à la remise de ces médicaments au représentant du chef du district sanitaire, Dr. Modibo Doumbia, le secrétaire général de la représentation locale des APM, Aly Badara Kéita, a fait un rappel du message du président des APM, Me Mohamed Aly Bathily qui indique que « les actions humanitaires envers les couches défavorisées doivent avoir lieu chaque jour pour rapprocher les gouvernants des gouvernés ».
Le responsable local des APM a expliqué que le lot de médicaments destiné à la pharmacie du CSCOM central de Kadiolo permettra aux responsables de la structure d’accomplir des services gratuits aux couches défavorisées de l’aire de santé de la localité.
En recevant les médicaments, docteur Modibo Doumbia et le responsable du dépôt pharmaceutique du district sanitaire, Nampaga Berthé, n’ont pas caché leur satisfaction aux représentants locaux des APM. Ils ont donné l’assurance que les acteurs de la structure sanitaire bénéficiaire fera preuve de transparence dans la gestion des médicaments au profit de l’ensemble des populations défavorisées de l’aire de santé de la Commune rurale de Kadiolo.
La rédaction