Une mission conduite par le Directeur Général des Douanes, l’inspecteur général Mahamet Doukara, a entamé dimanche une visite de terrain dans le Cercle de Kadiolo, a constaté l’AMAP.
Elle comprenait outre le Directeur général, le directeur des ressources humaines Harouna Dembélé, le directeur du bureau de contrôle interne, Mamadou Saro, le directeur des enquêtes douanières, Amadou Sanogo et le directeur régional de Sikasso, Cheick A Diallo.
L’objectif de la mission nationale était de prendre contact avec les bases de vie, s’imprégner de leurs problèmes afin d’apporter des solutions urgentes.
La mission a rendu une visite de courtoisie au préfet de Cercle pour le remercier de sa constante disponibilité à soutenir ce service au niveau local mais aussi solliciter son appui pour aider les services des douanes dans l’exercice de leur mission.
Au cours d’une séance de travail à la brigade mobile d’intervention de Kadiolo (BMI), le Directeur Général et ses agents ont échangé sur le rôle déterminant dans l’économie nationale, la fraude, la corruption, la situation de guerre que vit notre pays et l’obligation de recettes des services de douanes pour faire face aux difficultés du moment.
L’inspecteur général Mahamet Doukara a instruit de tout mettre en œuvre pour renforcer la capacité opérationnelle des douaniers sur le terrain en vue d’améliorer les recettes.
Le DG des Douanes a également invité les agents à la vigilance à tous les niveaux afin de se sécuriser d’abord en ces temps dominés par les attaques terroristes et contrer l’intrusion de marchandises frauduleuses par tous les moyens.
NIO/KM
(AMAP)