Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kadiolo attend désormais remédier à toutes les insuffisances dans ses structures sanitaires

Jeudi 14 novembre 2019 s’est tenu à Kadiolo, dans la salle de réunion de la préfecture, une rencontre autour du Programme de développement socio-sanitaire du cercle (PDSC). Il s’agissait d’un cadre d’information des acteurs locaux sur l’élaboration de ce Programme pour la période 2019-2023. Ledit  Programme est un financement du projet de renforcement socio sanitaire et de développement-Canada.

 « Le coût total de ce plan quinquennal englobant toutes les activités de santé dans le cercle de Kadiolo est estimé à 10.038.454.000 FCFA, repartis entre la Composante santé (8.492.457.000 FCFA), la Composante sociale (1.142.106.000 FCFA) et la Composante famille (403.891.000 FCFA) », lit-on dans une publication de l’Agence malienne de la presse et des publicités (AMAP).

Les travaux de cette journée ont été présidés par le sous-préfet central, Alousséni Touré. Cette rencontre a réuni également les maires, représentants des Centres de santé communautaire (CSCOM), techniciens sanitaires.

Le but du Programme de 2019-2023 est de trouver une solution aux insuffisances en termes d’infrastructures sanitaires ainsi que de personnel dans le cercle de Kadiolo. Le sous-préfet a demandé à tous les acteurs de s’impliquer davantage dans la mise en œuvre de ce Programme.

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance