« Je ne sais pas comment je me suis retrouvée ici, s’il vous plaît, j’ai besoin de boire un peu d’eau, aidez moi. C’est Dieu qui ma envoyée. Il m’a demandé de confesser mes péchés pour éviter que je périsse… ». Ce sont les premiers mots sortis de la bouche d’une jeune femme retrouvée vendredi matin coincée dans un égout quelque part dans les rues de Lagos au Nigeria.
Vu l’exiguïté de la sortie de cet caniveau, il n’est normalement pas possible pour une être humain de s’y retrouver. Cette inconnue qui a dit s’appeler Amudat Jimoh a eu son salut grâce a un passant qui a entendu ses cris de détresse. L’homme a ensuite appelé du secours et du matériel adéquat a été déployé afin de la faire sortir de ce trou. Entièrement nue et couverte de boue, elle a avoué être une sorcière mais ne peut donner une explication logique de sa présence en ce lieu.
Ramenée à la surface de la terre, il a manqué de peu pour qu’elle fusse lynchée par une foule surchauffée. Fort heureusement pour elle la police est promptement intervenue pour l’arracher des mains des badauds en colère. Elle a ensuite été conduite vers un hôpital pour recevoir des soins.
Ainsi va ce monde plein de mystères…