Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kabako : Un père de famille abusait de sa fille de 13 ans

Une histoire d’inceste secoue le quartier Darou Salam de Guédiawaye. Un père de famille couchait pendant plusieurs mois avec sa propre fille. Vigile de son état, pierre Mendy avait jeté son dévolu sur sa propre fille âgée seulement de 13 ans pour satisfaire sa libido à chaque fois que l’envie le tenaillait au bas-ventre.

confidence violence viol prostitution fille femme meche

En effet, un voisin, ayant découvert, on ne sait trop comment, le pot aux roses, avait vendu la mèche, aux limiers de Guédiawaye. «Un individu couche avec sa fille mineure», avait informé, sous le couvert de l’anonymat, ces derniers avec des indications précises. Suffisant pour que le commissaire de police envoie ses éléments de la brigade de recherches sur les lieux aux fins de cueillir le mis en cause.

Selon la fillette, N. Mendy qui a réussi à témoigner de ce qui lui est arrivé, chaque nuit, son père l’invitait à le rejoindre dan sa chambre. La première fois, dit-elle, elle ignorait l’idée qui trottait dans l’esprit de son père. «Il m’a ordonnée de m’asseoir sur le lit. Il était nu et a enlevé mes habits avant de me dire de me coucher sur le dos. Ensuite, il s’est allongé sur moi et m’a violée. Cela faisait très mal, mais je n’osais pas crier, car il menaçait de me tuer.

Quand il a fini, il m’a demandé de regagner la chambre que je partage avec mes autres frères et sœurs», indique la fillette. À l’en croire, depuis lors, son papa a renouvelé l’expérience à maintes reprises. Elle renseigne qu’une fois, son petit frère, les avait épiés avant de lui demander de ne rien dire, car leur père pourrait les tuer. Des propos que son frère âgé de dix ans, a confirmé devant les enquêteurs. Selon toujours N. Mendy, leur père faisait la même chose à sa demi-sœur et lorsque celle-ci a voulu le dénoncer, il l’a chassée de la maison. «Mon père a fait de moi son épouse. Je ne sors de la chambre que pour cuisiner. Il s’en prend même à nos parents qui nous rendent visite», avance la fillette.

Il faut souligner que les investigations menées dans sa chambre ont permis aux limiers de mettre la main sur des passeports Sénégalais, Bissau-guinéens et Français, de même qu’un livre pornographique, des munitions, etc. Après le renouvellement de sa garde à vue pour les besoins de l’enquête, Pierre Mendy a été déféré au parquet et attend d’être fixé sur son sort.

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance