L’internet fait des dégâts de nos jours dans la couche jeune de la population sénégalaise et surtout chez les désoeuvrés, cela montre à quel point l’état s’est montré impuissant de contrôler ce vaste champ à la fois très important dans les recherches scientifiques, car détruisant et mettant en mal l’espoir de plusieurs Sénégalais. Comme en témoigne cette triste histoire racontée par une énième victime qui s’est vue utilisée et chosifiée par un prétendu un homme d’affaire français.
C’est au cours de ses multiples randonnées sur le net que seynabou Diouf, esthéticienne de formation, et âgée de 20 ans va tomber sur « sa part de blanc » en octobre 2011. Avec ce dernier, la jeune Seynabou va communiquer comme tout bonne sénégalaise pendant un bon bout de temps via le net, Le blanc en question se nomme Jean Claude Fayard, qui s’est présenté à la jeune Seynabou comme homme d’affaire faisant dans l’import export et basé à Marseille. C’est cet activité somme toute très florissante qui va aiguiser les objectifs de Seynabou Six mois durant, ils vont échanger et au mois de Mars 2012 monsieur Fayard jean Claude décidé de venir au Sénégal accompagné de son conseiller financer rencontrer sa dulcinée qui l’attendait à bras ouvert. L’accueil sera faste et grandiose au domicile de la tante de Seynabou au quartier de Point E, à Dakar. Après deux jours passées à Point E, Jean Claude décide de vite faire ce pourquoi il est venu, c’est-a-dire le mariage avec sa nouvelle femme qu’il aime beaucoup. Tous les rites coutumiers, civiles et religieuses seront effectues le week-end du 21 au 30 Mars 2012 à la mairie et aussi à la paroisse. Le départ du Sénégalaise pour la France eut lieu le 21 Avril 2012 par un vol privé aux environs de 23 heures. De son départ pour la France, Jean Claude va laisser à ses beaux parents une somme de 600.000 Fcfa comme argent de poche. Ce que la pauvre sénégalaise ignore totalement, c’est que le prétendu homme d’affaire est en fait un proxénète réputé dans l’usage des jeunes filles à des fins commerciales. Une fois en France,Seynabou déposera ses bagages dans la ville de Clermont Ferrand logis de Jean Claude.
Après neuf mois passés dans cette ville, Jean décidera de déménage pour la ville de Lourdes où dit-elle, elles devaient résider. C’est effectivement dans cette ville que Seynabou va subir l’un des plus grands traumatismes de sa vie. Quelques jours après leur installation à Lourdes, un monsieur va sonner à la porte et il vient de la part de Jean Claude. Ce dernier est en fait un client venu se soulager car ayant versé de l’argent à Jean Claude. A la grande surprise de Seynabou qui va appeler son époux et ce dernier lui intimera l’ordre de « faire » ce que dit le monsieur.
Du retour de son boulot, Jean Claude se confiera à Seynabou en ces termes : « sache que tu dois travailler pour me rembourser tout mon pognon que j’ai dépensé au Sénégal. C’est en tout cas plus de trois mille euros (1.965.000f cfa) dépensés. Et, tu as deux ans pour me le rembourser. ». A ces mots, Seynabou va s’écrouler et croira que tout ceci n’est qu’un rêve. Que non ! Rappelons que son passeport à été saisi par Jean Claude ainsi que toutes ses affaires personnelles. Interdit aussi de téléphoner. Chaque jour donc, elle se verra labourer et malaxer le derrière et même le devant par tout genre d’hommes qui allaient même sans préservatifs car ayant versé une somme importante auprès de Jean Claude. Un beau matin, Seynabou est surprise de voir débarquer chez elle un certain monsieur Loiseau suivi d’un chien et accompagné de Jean Claude.
Ce dernier venait se libérer après avoir mis longtemps sans avoir vu une chienne. Seynabou sera ainsi conduite de force dans la chambre afin de coucher avec le chien de monsieur Loiseau. Parait-il dans ce milieu, le prix est triplé quand il s’agit des animaux. La jeune Seynabou va regretter amèrement le fameux jour où elle rencontra cet homme. Après ceci, ils s’en iront en laissant la jeune Seynabou toute seule. C’est alors qu’elle forcera la porte pour s’en sortir ne sachant où aller. Elle tombera sur un couple de jeunes Sénégalais, habitant Lourdes, le couple soninké qui lui indiquera le chemin de l’ambassade. Une fois là bas, l’ambassadeur Mbella, après avoir écouté cette dernière, la suivra au lieu de sa souffrance. Jean Claude sera arrêté mais par manque de preuve, le procès qui s’est déroulé le 10 Mars2013 dernier à Paris à débouché sur un non lieu. C’est tout larmoyante, abattue et très couverte de honte que Seynabou a rejoint la terre de ses ancêtres le 16 Mars dernier et conduite directement à l’hôpital où elle était sous soins intensifs. Elle s’est confiée au site avant son décès survenu le dimanche 25 Mars 2013.
Selon le docteur médecin chef à l’hôpital , cette dernière a eu les parties génitales totalement endommagées.
source : sanslimitesn.com