Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kabako : je suis un homme et ma compagne m’a violé. Un mec n’a pas “toujours envie”

Doug a été violé par sa compagne au bout de six mois de relation. Ce qui est terrible, c’est qu’il a mis longtemps avant de s’en rendre compte.  “Parce que la coupable était une femme. Parce qu’il n’y a pas eu de violence physique.”

confidence homme pleure yeux

Mais alors, comment est-ce possible ?

 

Des cris et des larmes 

 

Doug explique que les hommes, dans notre société, sont censés avoir “toujours envie de sexe”. Alors, quand ils refusent – par fatigue ou manque d’envie, tout simplement – certaines femmes ne comprennent pas.

 

En tout cas, la compagne de Doug n’y parvenait pas. C’était des “cris et des larmes”, et beaucoup de reproches. Était-elle devenue “moche” ? N’était-elle plus à son goût ?

 

Absolument pas. Doug la rassure mais elle durant se rapprochement, elle le caresse, ce qui déclenche chez lui une érection. La jeune femme monte sur lui et provoque un rapport sexuel non consenti.

 

“Un homme qui n’a pas envie de baiser doit avoir un souci”

 

Les mois suivants, Doug cède presque à chaque fois, pour lutter contre les scènes de sa compagne. Il se remet à fumer, boit beaucoup, et se sent coupable de ne pas avoir “assez envie d’elle”.

 

“Parce que je suis un homme, et qu’il paraît qu’un homme a toujours envie. Parce qu’un homme qui n’a pas envie de baiser doit avoir un sérieux problème psychologique. J’ai fini par la quitter après avoir passé la nuit avec une inconnue rencontrée dans un bar. (…) J’ai compris que si une fille que je connaissais depuis trois heures pouvait montrer plus de respect et de douceur que celle qui partageait ma vie, c’est qu’il y avait un sacré souci.”

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance