La Manutention Africaine Mali a ouvert ses portes à ses nombreux clients le mardi 10 avril 2018. L’objectif de cette rencontre dénommée « Journée pièces et technologies » pour la société était de faire connaitre leur savoir-faire, de positionner les bons interlocuteurs face à leur client, les informer sur leurs produits et services, de leur présenter toutes les innovations technologiques, de les accompagner si besoin dans la définition des besoins dans leurs choix et de les aider à optimiser leur production par un savoir-faire efficace.
Des responsables de plusieurs domaines sont venus nombreux à cette journée portes ouvertes. Lors de la cérémonie d’ouverture de cette journée, il y a eu deux interventions, notamment celle de Joël Cavaille, Président de JA Delmas, concessionnaire de la marque Caterpillar au Mali, qui a fait savoir que leur avenir dans le pays est radieux à ses yeux et qu’ils ont décidés d’investir de manière importante et très rapidement, à commencer par cette année.
Il dira qu’un gros investissement de 3 milliards est prévu en termes d’infrastructures. De même, qu’ils vont ouvrir une agence à Kénieba, soit un milliard d’investissement. Avant de préciser qu’ils ont confiance au Mali et que leurs business vont bien dans le pays et que ça continuera. S’adressant aux clients, Henri Bedarida, Directeur Pays Manutention Africaine Mali, a expliqué que leur souhait est de leur montrer le savoir-faire de la société afin de mettre à leur disposition des solutions pour qu’ils puissent performer.
Les clients de la société ont commencé à visiter les parcs des machines et des groupes électrogènes exposés à la vente et des stands, en même temps, ils échangeaient avec les responsables sur les solutions ou innovations qui leurs faisaient face. Aussi, dans le cadre des technologies et innovations, ils ont effectué des visites guidées au niveau des installations techniques, le laboratoire d’analyse des lubrifiants et liquides de refroidissement, le centre de reconditionnement des composants ainsi que l’atelier châssis pour la réparation. Après cette étape, plusieurs conférences étaient prévues dont une sur l’achat de pièce en ligne, une nouvelle interface pouvant permettre aux clients de commander des pièces d’origine. La deuxième conférence a porté sur la contamination et les moyens d’y faire face. La dernière parlait des reconditionnements certifiés. Il s’agit pour la société de montrer à ses clients la possibilité qu’il a en ce qui concerne la rénovation complète, 70% du prix d’une machine neuve, avec un nouveau numéro de série, des pièces 100% CAT et une garantie totale.
Au cours de cette visite, les visiteurs ont exprimé leurs appréhensions et leurs attentes sur cette journée. Au dire de Damien Roques, Directeur Général de Total Mali, c’est une bonne initiative, parlant de ses attentes, il dira que c’est savoir quels sont les principaux développements dans les secteurs d’activités dans lesquels la manutention travail du fait qu’ils seront généralement amener à travailler.
Amadou Traoré, Commerçant général qui vend des groupes et des moteurs, a indiqué avoir été impressionné par les produits qu’il a vu lors des visites et que c’est de la bonne qualité. Même son de cloche chez Souleymane Touré, Comptable d’une grande quincaillerie, qui affirme être interessé par la bonne qualité de ces produits. Selon le Directeur Général de l’Entreprise Tiémoko Dembélé (ETD), évoluant dans le BTP, il a été impressionné par les engins de dernière génération, qui selon lui, sont impeccables.
Ousmane Baba Dramé
Source: Le Républicain