Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

JNIM dévoile des attaques perpétrées ce mois-ci dans la zone sahélienne

Le groupe de “Soutien à l’islam et aux musulmans” dirigé par Iyad Ag Ghali, a exposé ce vendredi un certain nombre d’opérations militaires dans le centre et le nord du Mali, perpétré ce mois-ci.

iyad aghaly ansardine jihadiste terroriste islamiste Ahmad Ansari Jamaat Nusrat Islam Wal Mouslimin

  Le groupe a déclaré, dans un communiqué publié, sur son bras médiatique, la Fondation « Zallaqa », que ses attaques au cours du mois de novembre ont visé une patrouille de police dans la zone de Nongodoum. S’y ajoute une embuscade tendue à l’armée malienne vers Dioungani, village situé à 70 km de Koro, dans la région de Mopti. Selon ce groupe « l’attaque a tué 8 soldats et détruit 3 véhicules militaires ».

Le communiqué ajoute que le groupe a perpétré une attaque contre des soldats des pays du G5 Sahel dans le village du Taouremba, situé sur la frontière maliano-burkinabé. « Cette attaque a entrainé la mort de six soldats » selon le groupe.
Pour conclure, il affirme avoir fait sauter une mine au passage d’un convoi de la MINUSMA sur l’axe Anefis-Tabankort, dans le Nord du pays, le 14 novembre courant.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct