Sur place à Tokyo où se déroulent les seizièmes jeux paralympiques Tokyo 2020, le Mali entre en lice ce vendredi 27 août.
Après la cérémonie d’ouverture des seizièmes jeux paralympiques effectuée ce mardi à Tokyo, place à la compétition proprement dite. Présent à ces seizièmes jeux paralympiques à l’instar des autres nations, le Mali entre en lice ce vendredi 27 août à travers le lancer de disque. Dans la discipline de lancer de disque F55, qui semble être sa discipline préférée, Korotoumou Coulibaly, dans ses plus beaux jours, pourrait tirer son épingle du jeu. Tout comme son compatriote Youssouf Coulibaly qui entrera en compétition le dimanche 29 août. Sur les 100 mètres T 13, Youssouf Coulibaly également pourrait remporter des médailles pour notre pays. Le mardi 31 août, Korotoumou Coulibaly tentera de rivaliser sur le lancer de Javelot Femme F 55.
A noter que Korotoumou Coulibaly détient dans la catégorie F55 le record d’Afrique. Au championnat du monde à Dubaï en 2009, elle a battu le record d’Afrique. Lors de sa dernière compétition en Tunisie en mars 2021, elle a amélioré son propre record. Au javelot, elle figure dans le top 10 du monde.Concernant Youssouf Coulibaly,il s’est classé 3ême dans la catégorie des 100 mètres T13 en Tunisie.
Faut il le rappeler les F 55 ont des handicapes au niveau des pieds et les T13 au niveau de la vision.
Almihidi Touré
Source : Tjikan