Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

JEMARB 2019 : Journée des Etudiants Maliens de Retour au Bercail

Sous le haut parrainage de M. Amadou KOITA, Ministre des Maliens de l’Extérieur, et en partenariat avec le Ministère de l’emploi, nous, Consortium d’associations estudiantines des maliens de l’extérieur, avons pris l’initiative d’organiser le 06/09/2019 au Mémorial Modibo Keita à partir de 9h, une journée dénommée JEMARB (Journée des Etudiants Maliens de Retour au Bercail) qui sera la première édition d’accueil des étudiants boursiers maliens de retour au pays.

Dans l’optique de promouvoir leur savoir-faire et l’exploiter au service du peuple, les étudiants, porteurs de projets prometteurs, se feront un honneur d’exposer leurs projets en présence de grands entrepreneurs et partenaires qui pourront en effet être intéressés par leurs talents sinon innovations, qui seront inéluctablement très profitables pour le développement de la nation.

La journée vise essentiellement à la création d’emplois, de contact entre la diaspora estudiantine malienne et les secteurs publics ainsi que privés en vue de faciliter leur insertion professionnelle ; également à renforcer le patriotisme et à propulser l’avancée technologique au Mali.

 

Consortium d’associations

Estudiantines Des maliens de l’extérieur

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct