Le héros de Manchester United, Patrice Evra, a déclaré qu’il était « choqué » que le gardien David de Gea ne participe pas à la Coupe du monde de la FIFA 2022 après avoir été écarté par le sélectionneur espagnol Luis Enrique.
De Gea compte 45 sélections en équipe nationale d’Espagne, mais il n’ajoutera rien à son palmarès au Qatar après avoir été écarté de la liste provisoire de 55 joueurs établie par Enrique pour le tournoi.
Des rapports en Espagne avaient affirmé qu’Enrique avait nommé cinq gardiens dans sa liste de présélection, qui comprend Kepa Arrizabalaga (Chelsea) et Robert Sanchez (Brighton), et qu’il avait négligé De Gea.
La décision de Luis Enrique d’exclure David De Gea de sa liste de sélection pour la Coupe du monde m’a choqué », a déclaré Evra à Betfair.
« J’ai dû revérifier pour voir si c’était vrai ! Je vais être honnête, je pense que c’est un problème en dehors du terrain. Enrique a une forte personnalité.
« D’accord, De Gea a encaissé quelques buts avec l’Espagne, mais le retirer de la sélection, un joueur expérimenté comme lui ?
« J’ai été joueur, je sais comment cela fonctionne et comment les choses se passent en coulisses. Je suis sûr que lui et Enrique ont eu une discussion et que De Gea n’a peut-être pas accepté ce qu’Enrique voulait pour lui. Qui sait si c’est la décision d’Enrique ou de De Gea. Nous ne le saurons jamais ».
Source : Afrique Sports