La présidente de 3M Consulting, une association qui intervient dans le domaine éducatif entend rendre hommage à feu Adam Thiam en lui décernant à titre posthume, une Attestation de reconnaissance, qui sera remise à sa famille ce vendredi 18 mars au cours d’une soirée de Gala organisée autour de l’éducation à l’hôtel Salam.
Le Républicain : Il y a un an, jour pour jour, que disparaissait Adam Thiam, l’avez-vous connu, et que vous inspire ce rappel ?
Kadiatou Sylla: J’ai connu Adam Thiam à travers les débats si passionnants auxquels il prenait part sur les chaînes télévisions. Il était un homme si paisible, un intellectuel si humble. Il nous inspire de nous investir davantage, chacun dans son domaine ; pour ce qui me concerne, c’est de m’impliquer encore plus, afin de contribuer à la réhabilitation de l’Education au Mali.
Ce vendredi, vous organisez une soirée Gala, quel en est l’objectif ?
Il s’agit effectivement d’initiative, d’être à l’œuvre pour contribuer à la réhabilitation de l’Education, tout en boostant la culture littéraire au Mali
Et votre rôle d’éducatrice à travers le livre vous amène-t-il à établir un lien avec feu Adam Thiam ?
Oui, le lien est évident car Adam Thiam pendant toute sa vie à été dans le domaine du livre. Continuer sur cette lancée me réconforte, car je me dis que son combat pour l’écriture et la lecture n’a pas été vain.
Vous avez décidé d’honorer la mémoire de AdamThiam au cours de votre cérémonie, de quoi s’agit-il et quelles en sont les raisons?
Nous allons lui rendre hommage à notre façon, honorer sa mémoire en procédant à la remise d’une attestation de reconnaissance à sa famille.
Quel est votre appel comme mot de la fin ?
Je lance un appel à toute la jeunesse malienne, de s’adonner à la lecture et à l’écriture, car c’est la base de la connaissance.
Propos recueillis par Boukary Daou
Source: Le Républicain