Dans le cadre des festivités de fin d’année, le cabinet de la Première dame, Mme Keita Aminata Maïga, a offert des cadeaux aux 256 enfants du jardin « Les Oisillons».
Ces cadeaux composés de 80 jouets et des poupées ont été remis au cours d’une cérémonie, le jeudi 24 décembre 2015, dans la cour du jardin en présence de Mme Flassoum Diakité, directrice du jardin et Mme Konaté Zeïnaba Attaher Maïga, chargée de mission de la Première dame.
Ce don fait suite à une demande de la directrice adressée à la Première dame en vue d’aider les tout-petits.
Satisfaite de recevoir ces cadeaux, la directrice du jardin, Mme Flasoum Diakité, s’est dit être honorée, contente et satisfaite de ce geste généreux, tout en souhaitant que cela soit pérennisé par la Première dame du Mali, qui a pensée aux 256 élèves de son établissement en leur donnant le sourire aux lèvres.
Au titre des besoins actuels de l’établissement, la directrice a également signalé le manque de matériels didactiques, de grands jouets comme les balançoires, voitures et chevaux en miniature, des manèges et des jouets pour la salle de classe. Elle a aussi exprimé le besoin de certains produits alimentaires : farine, sucre, boisson, lait, biscuits, bonbons.
Mariatou Coulibaly, stagiaire
Source: Autre presse