Décidément, le M5-RFP est bel et bien mort de sa belle mort dans la vision du coordinateur général de la CMAS, Issa Kaou N’DJIM. En effet, s’il avait laissé entendre parler de son divorce d’avec le Mouvement du 5 juin aux lendemains des consultations nationales, il vient d’affirmer qu’il ne se reconnait pas dans le M5 actuel.
Se prononçant sur la prise de fonction officielle du Président de la transition, Issa Kaou N’DJIM a indiqué qu’« il est un devoir citoyen pour l’ensemble du peuple de prier et d’apporter son soutien à la réussite de la transition.’’ La transition est pour tous les Maliens. C’est une question de principe et de cohérence. Tout le peuple, de l’intérieur et de l’extérieur s’est exprimé pacifiquement et démocratiquement pour exiger le changement du régime. Les manifestations ont été parachevées par le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP).
Après les concertations, la majeure partie du peuple a demandé qu’on aille à la transition. Toutes les chartes ont été validées et le colonel major Bah N’DAW a été désigné comme président de la transition. C’est acté déjà. « Maintenant, ce qui reste c’est la mise en œuvre’’, a déclaré M. N’DJIM. Selon lui, la mission de l’équipe dirigeante doit s’atteler au renforcement de la sécurité, à l’amélioration du système scolaire ainsi qu’à une lutte implacable contre l’injustice et la corruption. En parlant de son soutien à la Transition, Issa N’DJIM estime qu’il soutient la transition pas, (…)
Source : Nouvel Horizon