Le Centre national des œuvres universitaires (CENOU) vient d’exclure 05 étudiants de la résidence du campus de l’Institut Polytechnique Rural de Formation et de Recherche Appliquée (IPR/IFRA) de Katibougou. Il s’agit des nommés : Yamadou Keita, Fodé Kaba Diawara, Kidy Wenden dit A Traoré, Fatoumata Diawara et Nahawa Z Bamba.
En février dernier, le Centre national des œuvres universitaires (CENOU), confrontée au manque de dortoirs pour tous les étudiants, a décidé d’écarter les étudiants de la 3e année au profit de ceux de la 1ere et 2e année de l’Institut Polytechnique Rural de Formation et de Recherche Appliquée (IPR/IFRA) de Katibougou. Cette décision du CENOU a provoqué la colère des étudiants délogés, qui disent qu’ils seront sans abris.
Mécontents certains étudiants se sont adonnés à des actes de violences, d’où cette décision d’exclure les étudiants fautifs pour garantir la stabilité sur le campus.
Ainsi, le CENOU a décidé, à travers la décision n°2021/0150/DG-S.AAJC-CENOU, d’exclure les étudiants de la résidence du campus de Katibougou. Les étudiants concernés sont Yamadou Keita, Fodé Kaba Diawara, Kidy Wenden dit A Traoré, Fatoumata Diawara et Nahawa Z Bamba. « Sans préjudice de poursuites judiciaires et des sanctions disciplinaires, les étudiants susmentionnés sont définitivement exclus de la résidence du campus de l’IPR/IFRA de Katibougou pour cause de faits de violence, au titre de l’année universitaire en cours ».
SKK
Source: Bamakonews