Arabian Business a publié sa liste annuelle 2013 des milliardaires arabes les plus riches, qui comprend les 50 hommes et femmes les plus riches dans le monde arabe en 2013. Les hommes d’affaires Saoudiens dominent la liste des milliardaires arabes; principales industries comprennent la vente au détail, l’immobilier, la construction, l’énergie et les services bancaires. […]
Arabian Business a publié sa liste annuelle 2013 des milliardaires arabes les plus riches, qui comprend les 50 hommes et femmes les plus riches dans le monde arabe en 2013.
Les hommes d’affaires Saoudiens dominent la liste des milliardaires arabes; principales industries comprennent la vente au détail, l’immobilier, la construction, l’énergie et les services bancaires.
La personnalité arabe la plus riche est un prince saoudien qui a maintenu son siège au sommet de la liste des riches Arabes pendant 10 années consécutives, selon la publication.
Voici les 10 personnalités d’affaires arabes les plus riches en 2014
1. Prince Alwaleed bin Talal Al Saud
Fortune: 21,3 milliards $
Pays: Arabie Saoudite
Comment il a fait fortune: Prince Al-Walid possède le Kingdom Holding Company (KHC) est parmi les investisseurs les plus importants et les plus diversifiés de la planète, avec des participations régionales et internationales dans de nombreux secteurs clés. Il est reconnu comme l’un des plus importants investisseurs étrangers aux États-Unis.
2. Mohamed Bin Issa Al Jaber
Fortune: 12,66 milliards $
Pays: Arabie Saoudite
Comment il a fait fortune: Philanthrope et homme d’affaires arabe éminent Cheikh Mohamed Bin Issa Al Jaber a passé les 33 dernières années à bâtir son groupe MBI International Group Holding qui opère dans de nombreux secteurs comme les hôtels, l’agro-alimentaire et la promotion immobilière.
3. Olayan
Fortune: 12,5 milliards $
Pays: Arabie Saoudite
Comment ils ont fait fortune: Le groupe Olayan a traversé de nombreuses permutations depuis sa création en 1947: camionnage, distribution de nourriture, l’assurance, l’énergie électrique. Maintenant, Olayan Group possède plus de 50 entreprises.
4. Mohammed Al Amoudi
Fortune: 12 milliards $
Pays: Arabie Saoudite
Comment il a fait fortune: Mohammed Al Amoudi a commencé dans la construction et de l’immobilier et gère maintenant Corral Group et Midroc Group, qui sont fortement investis dans le pétrole.
5. Issam Al Zahid
Al Khobar, où sont situés les bureaux de Alzahid Flickr via salmabad
Fortune: 11,6 milliards $
Pays: Arabie Saoudite
Comment il a fait fortune: Issam Alzahid préside Alzahid Group of Companies. Fondé en 1951 en tant que Alzahid Construction, la société a construit les premières stations de la Garde côtière de l’Arabie saoudite.
6. Famille Sawiris
Fortune: 11,6 milliards $
Pays: Égypte
Comment ils ont fait fortune: La famille Sawiris est une famille égyptienne qui détient le conglomérat Orascom fondé en 1950 par Onsi Sawiris, couvrant les télécommunications, la construction, le tourisme, et la technologie
7. Famille Kharafi
Pays: Koweït
Fortune: 8,5 milliards $
Comment ils ont fait fortune: Nasser Kharafi, qui a établi MA Kharafi & Sons, est mort en 2011. Mais ses fils ont repris la société, qui gère des participations dans l’entreprise alimentaire Americana, entre autres choses.
8 Joseph Safra
Fortune: 7,5 milliards $
Pays: Liban
Comment il a fait fortune: Le banquier libano-brésilien, Joseph Safra dirige actuellement l’empire bancaire et d’investissement brésilien, Safra Group. Né à Beyrouth, au Liban, dans une famille de banquiers riches, l’histoire de la famille dans le secteur bancaire est débutée avec le commerce caravanier entre Alep, Alexandrie et Istanbul pendant les jours de l’Empire ottoman.
9. Famille Ben Laden
Fortune: 7,5 milliards $
Pays: Arabie Saoudite
Comment ils ont fait fortune: Le groupe Saudi Binladen fondé par Mohammed bin Laden le père d’Oussama Ben Laden en 1950, la famille Ben Laden est le propriétaire de la plus grande entreprise de construction de l’Arabie Saoudite; l’entreprise emploie des dizaines de milliers de personnes, selon Arabian Business.
10. Said Khoury
Fortune: 7 milliards $
Pays: Palestine
Comment il a fait fortune: Said Khoury a fondé Consolidated Contractors International Company, une entreprise de construction arabe, avec son cousin en 1952.