Le samedi 11 Décembre vers 22h30, le poste de contrôle de la gendarmerie de la commune de Yangasso à 55km de Bla et sa maison des jeunes ont fait l’objet d’attaques commises par des individus non identifiés.
En effet, selon notre source sur place, ladite attaque n’a pas fait de perte en vie humaine, néanmoins, on déplore des dégâts matériels importants, notamment le poste de gendarmerie, deux motos des gendarmes et la maison des jeunes, tous incendiés par ces bandits.
Toujours d’après la même source, au moment de l’assaut, il n’y avait que deux gendarmes en faction qui ont pu riposter par des tirs pendant un bon moment. Face à la détermination et la puissance de feu des assaillants, lourdement armés, ceux-ci ont fini par déserter les lieux. C’est aux environs de 1h du matin que les feux ont cessé dans la zone.
Une situation qui a traumatisé les habitants de ladite commune, selon nos sources. Il faut reconnaître que cette zone depuis un certain moment est la cible des attaques des groupes armés. Selon nos sources, les alertes et les renseignements donnés par la population ne sont pas suivis d’effets les forces de l’ordre afin d’engager des recherches pour traquer les présumés assaillants.
Ce qu’il faut signaler est que les Assises Nationales de la Refondation (ANR), phase communale ont bien débuté dans les 17 communes du cercle de Bla le samedi 11 décembre 2021. Le binôme refondation-sécurité doit être pris en compte.
Par Mariam Sissoko
Source: Le Sursaut