Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

INSECURITE AU YEMEN : Une attaque contre un bus transportant des enfants fait des dizaines de victimes

Des dizaines d’enfants tués et blessés dans une attaque au nord de Yémen, a annoncé la représentation du Comité international de la Croix-Rouge.

Au Yémen, des dizaines de personnes ont été tuées ce jeudi dans une attaque contre un bus, selon la représentation du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans ce pays en guerre.

« Après une attaque ce matin contre un bus transportant des enfants sur un marché de Dahyan dans le nord de Saada, un hôpital soutenu par le CICR a reçu des dizaines de morts et de blessés », a indiqué l’organisation sur Twitter, sans préciser la nature de l’attaque.

« Selon le droit humanitaire international, les civils doivent être protégés durant les conflits », a ajouté le CICR, sans indiquer précisément le nombre de morts et celui de blessés.

La nature de l’attaque n’a pas été précisée. Rappelons que Yémen, ce pays en guerre, ne cesse de subir des pertes en vies humaines. Plus de 10 000 morts depuis 2015. Ce qui provoque « la pire crise humanitaire » selon l’ONU.

YAWO ATIAH

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance