Dans la nuit du jeudi 3 août 2023, aux environs de 5h du matin, une équipe de patrouille du commissariat de police de Sogoniko, appuyée par la Brigade Spéciale d’Intervention (BSI), ont procédé à l’arrestation d’un individu, âgé de 21 ans environ, sur une moto au niveau de l’école de Dianéguéla, en possession d’un Pistolet Automatique sur la route du canal.
Les faits :
Le jeune conducteur de moto, signalé par les policiers, aurait refusé d’obtempérer en prenant la tangente. Dans sa fuite, le malfrat en question escalada quelques murs avant de se débarrasser de son arme. Mais, il sera rattrapé peu après et conduit dans les locaux du commissariat pour des interrogatoires.
Aux mains des limiers, le jeune fugitif finit par avouer être le propriétaire de l’arme jetée.
Ensuite, les investigations menées à son domicile vont permettre de découvrir un deuxième Pistolet Automatique (PA) ainsi que 41 munitions, deux (02) ordinateurs portables, sept (07) téléphones portables de différentes marques, ainsi qu’une somme d’argent.
Pour l’heure, une enquête est ouverte par les hommes du commissaire divisionnaire Sékou Mané pour faire la lumière sur la provenance des armes saisies et également interpeller d’éventuels complices.
Face à la recrudescence du banditisme, la hiérarchie policière invite la population à plus de vigilance et de collaboration afin de lutter plus efficacement contre le fléau.
Image d’illustration
Source : l’Indicateur du Renouveau