Tout est parti d’une déclaration de Ronaldo lors de son discours de réception du titre « The Best » lors de la cérémonie de Fifa récompensant les meilleurs acteurs de football sur l’année écoulée. « J’aurais voulu que Messi soit là et tous les joueurs de Barcelone aussi. » a déclaré lors de son discours, Cristiano Ronaldo, qui n’a pas vraiment apprécié l’absence de son grand rival argentin et de ses partenaires à The Best
En fait, aucun joueur du FC Barcelone n’a fait le déplacement à Zurich pour ladite cérémonie. La raison invoquée avait été expliquée plus tôt dans la journée par un communiqué officiel du club catalan: il fallait préparer au mieux le huitième de finale retour de Coupe du Roi, programme mercredi soir face à l’Athletic Bilbao.
Et cette situation était plutôt confortable pour les joueurs eux-mêmes dans la mesure où la vedette leur a été volée à plusieurs niveaux par le Réal, fière de célébrer le trophée de Ronaldo et de ses joueurs dans l’équipe type de l’année.
Mais loin de toute polémique, Iniesta, joueur plutôt humble et courtois, aurait appelé tous les joueurs du Réal de Madrid pour s’excuser. C’est ce que révèle la majorité des journaux sportifs en Espagne. Ce n’était donc pas une mauvaise intention ou une affaire de boycott. Le milieu du Barça a encore posé un acte fort louable à copier dans ce monde du foot rempli d’attaques personnelles entre les joueurs surtout ceux du Barca et du Real.