Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ingérence flagrante du Ministre de la Communication dans les affaires internes de l’ASSEP : Condoléances du CT-ASSEP

COMITE TRANSITOIRE : Communiqué N°008-2023/CT-ASSEP

Le Comité Transitoire de l’Association des Editeurs de Presse Privée (CT-ASSEP) prend à témoin l’opinion nationale et internationale sur l’ingérence flagrante du MINISTRE DE LA COMMUNICATION, DE L’ECONOMIE NUMERIQUE ET DE LA MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION dans les affaires internes de l’Association des Editeurs de Presse Privée (ASSEP).

En effet, le ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Modernisation de l’Administration a choisi de s’immiscer dans la crise de l’ASSEP en s’opposant par des actions belliqueuses contre la volonté de la majorité des mandants de l’ASSEP. Me Harouna Toureh n’a pas trouvé mieux que d’exacerber la crise de l’ASSEP en choisissant son camp.

En invitant au nom de l’ASSEP le président déchu et ignorant volontairement le président du CT-ASSEP à la session d’appropriation du projet de constitution consacré aux journalistes et à toutes les Associations et Organisations professionnelles des médias au Mali, le ministre de la Communication n’a fait que confirmer ce qui n’était qu’un secret de polichinelle.

Le Comité Transitoire de l’Association des Editeurs de Presse Privée condamne vigoureusement cette immixtion du ministre de la Communication, dans les affaires internes d’une association, qui n’a aucun ordre à recevoir ni de l’Etat, encore moins d’un Ministre.

Aussi, le Comité Transitoire de l’Association des Editeurs de Presse Privée dénonce le comportement inapproprié du Ministre qui avait mandaté la Haute Autorité de la Communication (HAC) à trouver un terrain d’entente entre les parties pour éviter une division de l’ASSEP. Malheureusement, le Ministre lui-même a décidé de rompre ces négociations, au moment où la HAC était sur le point de faire signer un protocole d’entente entre les deux parties.

Malgré le revirement inattendu du ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Modernisation de l’Administration, le Comité Transitoire de l’Association des Editeurs de Presse Privée  (CT-ASSEP) reste serein et invite ses mandants à la vigilance face à la manipulation en cours pour maintenir un USURPATEUR à la tête de l’ASSEP au service exclusif d’individus malintentionnés.

Le Comité Transitoire de l’Association des Editeurs de Presse Privée (CT-ASSEP) rassure ses mandants de sa détermination à aller au bout de sa mission pour la refondation de la presse écrite privée.

Fait à Bamako, le 15 mai 2023
Le Président
M. Ibrahima TIOCARY

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance