Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Inculpé pour outrage à magistrat : Vieux Blen commence à compter ses nuits en prison

L’animateur de la radio “la voix des jeunes”, Adama Diarra dit Vieux Blen, a été placé sous mandat de dépôt, hier mercredi, 21 octobre 2020, dans l’après-midi. La veille, il a été convoqué par la brigade d’Investigation Judiciaire (BIJ).

Aussitôt arrivé chez les enquêteurs, Vieux Blen a été interrogé des heures durant, avant d’être conduit chez le procureur près du tribunal de grande instance de la commune III. Celui-ci, sans tergiverser, a décerné un mandat de dépôt contre lui.

Il lui est reproché, en effet, le chef d’inculpation relatif à l’outrage au magistrat et atteinte à la dignité et à honneur de magistrat.

Rappelons que son incarcération à la maison d’arrêt de Bamako est consécutive à une plainte des deux syndicats de la magistrature (SAM et SILMA). Les syndicalistes estiment qu’il a “insulté les magistrats” dans des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, lesquelles concernent l’affaire Sidiki Diabaté et Mamassita.

Vieux Blen passe ainsi sa première nuit à la maison d’arrêt de   Bamako. Son procès est annoncé pour le 15 Décembre 2020

A suivre

Seydou Diamoutené

Source: 22 Septembre

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct