Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Incroyable mais Vrai : Un baiser lesbien à la télé choque la Corée du Sud

Les téléspectateurs de Corée du Sud ne sont pas habitués à voir des baisers lesbiens en direct sur leur petit écran, mais alors pas du tout. Dans une série, deux jeunes filles se sont embrassées. L’autorité de régulation de l’audiovisuel a reçu de nombreuses plaintes.

gouine gays lesbienne couple saphisme baisser bisous embrasser

L’homosexualité n’est pas acceptée dans tous les pays du monde, malheureusement. Bien loin d’être acceptée, elle est un sujet sensibles dans de nombreuses parties du globe. Certaines contrées restent hostiles à la sexualité de personnes de même sexe, c’est le cas de la Corée du Sud. Ainsi, lorsqu’un épisode d’une série sud-coréenne a dévoilé un baiser lesbien, ça a été le branle-bat de combat dans le pays.

Les téléspectateurs qui étaient tranquillement installés devant leur feuilleton favori Les Enquêtes du lycée pour filles de Seonam, diffusé sur la chaîne JTBC, ont eu la stupeur de découvrir une scène dans laquelle deux jeunes filles échangent un baiser du bout des lèvres. On est bien loin des baisers enflammés et langoureux que l’on a pu voir entre Dakota Johnson et Jamie Dornan dans Cinquante Nuances de Grey. Pour comprendre, cette histoire, il faut rappeler que l’homosexualité est taboue dans ce pays et que c’est la première fois qu’un réalisateur s’est permis de montrer une telle scène à la télé.

L’autorité de régulation de l’audiovisuel et de l’Internet du pays s’est fendue d’un communiqué suite à ce que l’institution considère comme un incident :

Nous allons examiner cette affaire pour déterminer s’il y a eu une violation des règles de diffusion.

La chaîne qui a diffusé cette scène a été sommée de s’expliquer.

Ainsi sous peine de représailles, JTBC a indiqué que ce baiser était nécessaire au bon déroulement de l’intrigue.

Nous avons décidé de produire ce drame dans l’espoir que la diversité soit plus acceptées. Les étudiants homosexuels que nous avons rencontrés nous ont assuré qu’ils étaient victimes d’un traitement injuste à l’école à cause de leur orientation sexuelle.

Une histoire insolite mais bien désolante.

source : potins.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance