Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Incident à Ké-Macina dans la zone Office du Niger : La justice aux trousses des frondeurs

Le mercredi 04 avril dernier, les bons payeurs des redevances en eau de la zone Office du Niger à Ké-Macina ont été victimes d’une attaque de la part d’un groupe  de mauvais payeurs, occasionnant d’importants dégâts matériels. Présentement, la justice est aux trousses des auteurs de cette attaque.

Selon une source bien introduite, contrairement à ce qu’on raconte, c’est plutôt les domiciles des payeurs de redevances qui ont été incendiés par un groupe d’individus animés d’une mauvaise volonté et qui ne veulent pas payer leurs redevances en eau.

« Ce sont les producteurs qui ont payé leurs redevances eau qui ont été attaqués par d’autres groupes de producteurs qui pensent qu’on ne doit pas payer de redevance à la Direction de l’Office du Niger. Ce qui est faux », explique la même source.

Mais, après concertation avec les notables de Kokry, la Direction Générale de l’Office du Niger a pris la décision de transférer la Direction de la zone de Ké-Macina à Kokry, située à 16 km de Ké-macina.

Par conséquent, la Direction Générale de l’Office du Niger a invité les exploitants de la zone de Ké-Macina à continuer à payer leurs redevances à Kokry. La Direction Générale s’est félicitée déjà du taux de recouvrement réalisé dans la zone de Ké-macina à la date d’aujourd’hui.

Adama DAO

Source: Tjikan

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct