Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Incendie mortel : Deux personnes brûlées vives. Ce qui s’est passé

Un incendie s’est produit dans un bâtiment abritant les locaux d’une entreprise. On déplore la mort du Directeur général et un de ses collaborateurs, tous les deux brûlés vifs.

incendie flamme fume pompier feu

L’incendie s’est déclaré dans ce bâtiment sis à la cité du Groupement

foncier de Côte d’Ivoire ( Gfci) à Marcory. Il s’agit d’une entreprise dénommée « Cofidis-Holding », qui représente une marque de véhicules de fabrication asiatique, dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juin 2015.

Selon nos informations, le feu a débuté aux alentours de 5h du matin dans le bâtiment abritant également des habitations. Les flammes embrasent très vite les locaux de la société. Quatre personnes sont faites prisonnières des flammes.

Face à l’intensité de celles-ci, personne n’ose répondre à l’appel à l’aide des « prisonniers du feu ».  Ils ne peuvent non plus braver les flammes afin de sauver leur peau. Ils ont attendu la mort venir à eux.

L’arrivée des sapeurs-pompiers aux alentours de 6h du matin leur permettra de circonscrire les flammes. Mais le bilan est tragique. Des décombres noircis, deux corps sans vie sont hélas identifiés. Il s’agit de Tchimou Arsène, 40 ans, le Directeur général de la société et Mandé Paul Armand, 35 ans, qui lui est le responsable du parc autos de l’entreprise.

Deux employés : Kouassi Kouakou Michel, brûlé au 1er degré et Séry Franck Armand, qui s’est plutôt blessé dans sa chute. Il a été évacué au Chu de Treichville, quand Kouassi Kouakou a été transporté au centre des grands brûlés, au Chu de Cocody.

Les deux corps ont été conduits à la morgue par les services des pompes funèbres. La police a ouvert une enquête qui va permettre de connaitre l’origine de cet incendie mortel.

 

Source: Abidjan Immobilier

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance