Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

INCENDIE DU MARCHE MONT-BOUËT A LIBREVILLE : Une centaine de victimes maliennes recensées par le HCME

Selon le Haut conseil des maliens de l’extérieur (HCME) du Gabon, plus d’une centaine de nos compatriotes vivant au Gabon ont été victimes de l’incendie du marché Mont-Bouët de Libreville. En collaboration avec l’ambassade, le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur (HCME) de base est à pied-œuvre pour aider les victimes à rétablir leurs documents perdus au cours de l’incendie.
Dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 août dernier, le plus grand marché de Libreville a été victime d’un gigantesque incendie, dont l’origine reste encore à déterminer, s’est déclaré dans cet espace commercial aux environs de 21 heures. Les pompiers qui sont arrivés assez tôt sur les lieux ont plus ou moins circonscrit le feu qui avait déjà ravagé plusieurs locaux commerciaux. Comme d’usage, une enquête a aussitôt été ouverte pour déterminer s’il s’agit d’un acte criminel ou accidentel. En attendant les conclusions de celle-ci, les riverains rappellent que ce n’est pas la première fois que le plus grand marché du pays est victime d’un incendie.
Si aucune victime humaine n’est à déplorer à cette heure, les dégâts matériels sont énormes et plus particulièrement du côté de nos compatriotes vivant au Gabon.
Selon Amara Diarra, vice-président du bureau exécutif du HCME de Gabon, une fois l’alerte donnée, l’ambassadeur et une forte délégation du Haut conseil des Maliens de l’extérieur se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts.
Aussitôt, une cellule de crise a été ouverte pour recenser les Maliens victimes de l’incendie. Par ailleurs, a fait savoir Amara Diarra, une centaine de maliens victimes de l’incendie ont été recensés.
En collaboration avec l’ambassade du Mali à Libreville, le Conseil de base du HCME de Gabon entend œuvrer dans l’urgence pour aider les victimes à rétablir leurs documents perdus au cours de l’incendie (carte de séjour, carte consulaire, agrément, patente, etc.).
De plus, à la demande du président du HCME, Habib Sylla, des actions sont en cours pour soutenir les victimes à redémarrer leurs commerces.
Source : l’Indicateur du Renouveau
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance