Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Incendie au marché rose de Bamako: Dramane Coulibaly écarte toute hypothèse liée à un court-circuit

Pour la 2ème fois en moins de 4 ans, le plus grand marché de la capitale malienne a pris feu. Une perte en vie humaine, des blessés et des dégâts matériels importants. Tel est le bilan de l’incendie survenu la semaine dernière au marché rose de Bamako. Ce sont l’ensemble du marché et trois immeubles qui ont été entièrement consumés par les feux. Si certains pensent que l’incendie serait dû à un court-circuit, le Directeur général de la Société Energie du Mali (EDM S.A), Dramane Coulibaly, exclut cette éventualité.

En effet, dans une interview, M. Coulibaly a déclaré que depuis plus de trois mois, les personnes qui faisaient des branchements anarchiques ont été mises sous les verrous par la brigade d’investigation judiciaire de Bamako. Plus de 10 personnes ont été arrêtées et d’autres ont pris la fuite. C’est ainsi que la société EDM-Sa a refait les branchements afin de protéger les marchés du district de Bamako contre les incendies. Selon son DG, aucun incendie ne peut être provoqué par l’électricité dans les marchés. Mieux, le feu a instantanément pris trois parties différentes du marché. Pour lui, un tel incendie ne peut être provoqué par l’électricité.

Selon le DG Coulibaly, dès l’annonce de l’incendie, les services de sa Société ont immédiatement coupé les lignes qui alimentent la zone. Et d’ajouter qu’en cas de problème sur une ligne, le compteur se désactive automatiquement avant que l’électricité ne fasse le moindre dégât.

D’autres sources parlent d’un incendie volontairement provoqué par des gens de moralité douteuse. Pour eux, il y a des gens qui se réclament responsables du marché alors qu’ils n’ont même pas de boutique. Ces derniers vivent au jour le jour et profitent des situations similaires pour se faire de l’argent.

En tout cas, les jours à venir nous édifieront sur les causes réelles de cet incendie qui a ruiné des milliers de commerçants.

André TRAORE

SourceSoleil Hebdo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance