Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

“Il faut tirer les leçons de ce qui s’est passé” dixit le ministre de la défense

Le ministre de la défense et des anciens combattants, Souleymane Boubèye Maïga était l’invité du journal télévisé de 13 heures de l’ORTM ce jeudi 22 mai. Dans son intervention, il a affirmé qu’ils sont en cours d’évaluation du bilan. Actuellement, on dénombre 97 soldats maliens parmi lesquels il y a des blessés au camp 2 de la Minusma à Kidal a précisé le ministre. « La bataille ne nous a pas été favorable. Nous sommes retirés de Kidal mais nos positions sont intactes dans les autres secteurs. Le théâtre militaire est changeant, il faut tirer les leçons de ce qui s’est passé » a-t-il indiqué. Il a annoncé qu’ils sont en train de réorganiser et de reconfigurer le dispositif.

 

Ursula Von der Leyen ministre allemand defence visite soumeylou boubeye maiga ministre

 

 

“La souveraineté de l’Etat est un processus de longue haleine, il faut faire en sorte que la souveraineté du Mali s’exerce dans tout le territoire”.
Par ailleurs, il a appelé le peuple à “rester mobilisé en faveur de ce qui s’est passé et non pas contre tel ou tel”. Le ministre a affirmé qu’ils ont appris qu’il y a des exactions sur les populations qui ne sont pas favorables à ceux qui ont pris la ville.

 

Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance