L’on en sait un peu plus de ce qui s’est réellement passé le soir du 19 mars 2022.
C’est le jour où tout a basculé. Paul Pogba a été menacé à Paris par des amis d’enfance avec des armes à feu qui réclament la somme de 13 millions d’euros pour l’avoir protégé pendant 13 ans de carrière. Depuis quelques jours, cette affaire a pris une autre tournure. La Police de Nanterre est passée à l’action en incarcérant provisoirement Mathias Pogba et 4 autres hommes en attendant les résultats de l’enquête.
Mais, qu’est-ce qui s’est réellement passé le 19 mars 2022 en marge du rassemblement des Bleus ? Le Monde, dans sa parution du jour, a tout dit
« Paul Pogba n’oubliera jamais cette soirée du 19 mars 2022. Ce jour-là, en marge d’un rassemblement de l’équipe de France à Clairefontaine (Yvelines), le footballeur vient de passer plusieurs heures avec un ami d’enfance, Boubacar C., cité de la Renardière, à Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne), où il a grandi. Autour de minuit, alors qu’il s’apprête à regagner son hôtel parisien, Paul Pogba est conduit par d’autres copains du quartier, Adama C.
et les frères Roushdane et Machikour K., jusqu’à un appartement à Chanteloup-en-Brie (Seine-et-Marne). Sur place, le joueur est forcé d’éteindre son téléphone, qui lui est confisqué. Surgissent alors deux hommes cagoulés, porteurs de gilet pare-balles et lourdement armés. Mis en joue, Paul Pogba est sommé par Roushdane K. de payer 13 millions d’euros, dont 3 millions en espèce, pour la protection que lui auraient assurée les deux hommes durant des années« , peut-on lire.
Source : Afrique Sports