Ces derniers temps, c’est la santé de l’ancien Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta qui domine tous les débats dans notre pays. Des sources révèlent que celui dont d’aucuns appellent « Boua » (vieux) a fait un Accident Vasculaire Cérébral (AVC) qui, heureusement, n’est pas aussi grave que ça. Cela ne se justifie-t-il pas par la pression des putschistes qui utilisent IBK et autres comme des boucliers humains contre la CEDEAO ?
Selon les données, un Accident Vasculaire Cérébral (AVC), anciennement Accident Cérébrovasculaire (ACV) et populairement appelé attaque cérébrale, infarctus cérébral ou congestion cérébrale, est un déficit neurologique soudain d’origine vasculaire causé par un infarctus ou une hémorragie au niveau du cerveau.
Dans cette affaire de santé de l’ancien Chef de l’Etat IBK, certains parlent d’un AVC, d’autres font cas d’un bilan de santé ou de contrôle de routine. Ce qui est sûr et certain, avec ses 75 ans, il a des problèmes de santé. Tout le monde sait que les problèmes de santé d’IBK ne datent pas d’aujourd’hui. Même étant Président de la République, IBK se rendait périodiquement à l’extérieur pour des soins. Il a eu à subir des interventions chirurgicales en France. Nul doute (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 03 SEPTEMBRE 2020
Tougouna A. TRAORE
NOUVEL HORIZON