Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

IBK à la reconquête des partenaires : Le Ministre Tiebile Dramé au cœur de ses espoirs!

Beaucoup de ses détracteurs font profil bas depuis que l’un des maillons essentiels de l’opposition républicaine et démocratique, Tiebile Dramé, est aux commandes de la diplomatie malienne.

L’homme apparaîtrait comme un ministre qui servirait de vitrine pour notre pays et surtout pour le chef de l’Etat. Selon nos sources, les membres du cabinet du Président de la République auraient été informés du souhait d’Ibrahim Boubacar Keita de voir Tiebilé Dramé à ses côtes dans pleines de missions en dehors du Mali.

Le nouveau Ministre des Affaires Étrangères, selon nos Selon les recoupements effectués auprès de cadres du cabinet, IBK envisagerait aussi de mettre l’avion présidentiel très souvent à la disposition de Tiebilé Dramé. Ce serait-il une façon de montrer à l’opposition malienne, à Tieblé lui-même et au peuple malien tout entier que l’avion présidentiel appartient au Mali et non à IBK.

Par crainte de démission ou de prise de parole contre le pouvoir, Tiebilé Dramé, sur ordre du président de la République, devrait accéder à lui au regard des contingences. La porte du président et celle de son cabinet devraient être ouvertes sans demande d’audience.

D’autres ministres avaient regretté ce manque d’accessibilité et Tiebilé Dramé, dont la présence au gouvernement suscite beaucoup d’espoir, serait en passe de devenir une des poutres de l’équipe Boubou.

Figaro du Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct