Hôtel Radisson Blu de Dakar au Sénéga— Le ministre du Commerce, de la Consommation, du Secteur informel et des PME Alioune Sarr préside, mardi, à partir de 8 h, à l’hôtel Radisson Blu de Dakar, la cérémonie de clôture du projet Leadership in public financial management II sur la Facilitation des échanges, annonce un communiqué reçu à l’APS.
La cérémonie se tiendra aussi en présence de Tulinabo Mushingi, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal, ajoute la même source.
Cette rencontre qui marque la fin des activités du projet au Sénégal verra la participation de l’ensemble des acteurs publics et privés du commerce, selon le communiqué.
Le projet leadership in public financial management II (LPFMII) est financé par l’USAID et mis en œuvre par le cabinet Nathan Associates, rappelle le texte.
Il contribue à « l’amélioration de la gouvernance économique des pays d’Afrique subsaharienne et soutient les objectifs de l’USAID en accompagnant les Etats dans la mise en oeuvre des dispositions relatives à l’Accord de Facilitation des Echanges de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC-AFE) ».
Au Sénégal, précise le communiqué, le ministère du Commerce de la Consommation, du Secteur informel et des PME, par le biais de la Direction du Commerce extérieur, est le maitre-d ‘œuvre du projet.
Selon le texte, « LPFM II apporte une assistance ciblée au gouvernement du Sénégal, à travers le ministère du Commerce et la Direction Générale des Douanes, pour assurer la mise en conformité des textes nationaux avec les dispositions prioritaires de l’AFE ».