Dans le cadre de ses actions de solidarité à l’endroit des démunis, l’EUTM-Mali a procédé, hier lundi, à la remise symbolique d’un chèque de plus d’un million de F CFA à l’Hôpital » Luxembourg « . Cette somme avait permis d’opérer, avec succès, le cœur de Salimata Coulibaly, âgée de 15 ans, résidant à Sikasso. L’évènement était présidé par le Commandant Adjoint de l’EUTM, le Colonel Martin Janakta. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un élan de solidarité et d’assistance envers la population malienne.
A travers une collecte de fonds réalisée en interne par les soldats de l’EUTM-Mali, l’Hôpital Mère-Enfant »Le Luxembourg » a été choisi en raison des soins apportés aux enfants souffrant de pathologies cardiaques ou nécessitant des chirurgies réparatrices.
Selon le Colonel Martin Janakta, les soldats de l’EUTM se sentent très liés au Mali et ont voulu contribuer au bien-être de la population locale. » Nous avons appris que l’hôpital luxembourgeois réalisait des opérations chirurgicales complexes au profit des enfants et on a décidé d’apporter notre aide à cet hôpital en couvrant les coûts des soins médicaux « , a fait savoir le Commandant Adjoint de l’EUTM.
Source : L’INDEPENDANT