Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Hôpital du point G : plus de 764 millions de FCFA volatilisés !

La présente vérification financière concerne les exercices de 2018, 2019, 2020 jusqu’au 30 juin 2021. Son objectif : s’assurer de la régularité et de la sincérité des opérations de recettes et de dépenses au sein du Centre Hospitalier Universitaire du Point G. A l’issue de cette vérification, il a été constaté des irrégularités financières d’un montant de 760 millions de Francs CFA.

 

Autres irrégularités financières

S’y ajoutent la non-justification des consommables de dialyse pour un montant de 337, 44 millions de Francs CFA, le paiement intégral de marchés à commandes sans la livraison de tous les consommables pour un montant de 194,31 de Francs CFA, le non-reversement des produits des ventes des dossiers d’Appels d’offres destinés à l’autorité de Régulation des Marchés Publics et de Délégations de Service Public pour un montant de 270.000 Francs CFA, à l’opposition du visa sur les pièces de paiement de marchés sans vérifier les prix par rapport à la mercuriale pour un montant de 9, 6 millions de Francs CFA, à l’élaboration des procès verbaux sans constatation de la qualité des matières, qui a engendré un paiement indu , à l’utilisation irrégulière du carburant pour un montant de 254. 350 Francs CFA, au paiement d’indemnités indues pour un montant de 125. 000 Francs CFA…

Les auteurs de ces irrégularités, bientôt, au Pôle économique et financier

Selon le rapport du Vérificateur général, le montant total des irrégularités financières s’élève à plus de 764, 9 millions de Francs CFA.
Aussi, le Vérificateur général a transmis au directeur général des impôts la non-déclaration et le non-paiement des cotisations fiscales pour un montant de 6, 1millions de Francs CFA.
Pour toutes ces raisons que Mr Samba Alhamdou Baby, Vérificateur général, a dénoncé au Procureur prés le Tribunal de Grande Instance de la commune III du District de Bamako, chargé du Pôle économique et financier. Afin que les auteurs de ces « irrégularités financières » puissent s’expliquer devant les tribunaux sur ses « irrégularités financières ».
Elles s’élèvent, selon le rapport du Bureau du Vérificateur général à 704, 9 millions de Francs CFA.

Oumar Babi 

Source : Canard Déchainé

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance