Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Hôpital du Mali : le DG félicite l’ensemble du personnel pour le résultat obtenu en 2021

L’Hôpital du Mali a tenu, hier mercredi 8 septembre 2021, dans sa salle de conférence, la 18è session de son Conseil d’administration. A l’issue des travaux, le Directeur général satisfait, a félicité l’ensemble du personnel dudit hôpital pour le résultat obtenu, en 2021, ce malgré la crise sanitaire. 

 

L’examen et adoption du procès-verbal de la 17è session, l’examen du niveau d’exécution des recommandations issues de la17è session, et du rapport d’activités à mi-parcours au titre de l’année 2021, étaient les principaux points inscrits à l’ordre du jour de cette session.

C’était sous l’égide du président du Conseil d’administration, Badou Samounou, en présence du DG de l’hôpital, Ousmane Attaher Dicko et de nombreux administrateurs.

Le PCA, Badou Samounou, a renouvelé ses salutations à l’ensemble des administrateurs pour leur constance ; et félicité tout le personnel de l’hôpital pour les résultats engrangés.

« Les résultats obtenus au 1er semestre l’ont été aussi grâce à l’engagement du personnel malien et de la mission médicale Chinoise de l’Hôpital du Mali. C’est vraiment le lieu donc de saluer et de remercier les médecins chinois ainsi que le personnel de l’hôpital pour tous les efforts qu’ils fournissent afin de soulager les souffrances de nos compatriotes. Le 1er semestre 2021 a été marqué par divers goulots d’étranglement, notamment les effets de la pandémie de la Covid-19, l’insuffisance des ressources humaines, financières, la lourdeur des procédures d’approvisionnement et autres. Les résultats obtenus sont encourageants. Aussi nous sommes engagés avec l’ensemble du personnel à continuer et à relever les défis. Notre engagement dans l’amélioration de la santé des populations a été matérialisé par notre participation à la prise en charge avec célérité des blessures de guerre 22 et diverses autres attaques survenues au Nord du pays », a rassuré le président du Conseil d’administration, Badou Samounou.

Parlant des perspectives, le PCA est envisagé, la poursuite des activités de construction et d’équipements du projet d’extension de l’hôpital, l’extension du service de radiothérapie avec la construction et l’équipement d’un bunker pour radiothérapie externe et la construction et l’équipement d’une unité de curiethérapie, entre autres.

Le Directeur général de l’Hôpital du Mali, Ousmane Attaher Dicko, s’est réjoui de l’atteinte des objectifs malgré la pandémie à coronavirus.

Lire suite sur L’Indicateur Du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct