La vice-présidente du parlement panafricain a été distinguée à Addis ABEBA lors de la nuit dédiée à la mode et au business. Egalement membre du CNT, elle fut désignée par le groupe Legendary Gold en Ethiopie où siège l’Union africaine. Une tribune où son leadership des arts, la culture et la mode, fut récompensé. C’était lors d’une cérémonie avec la participation de plusieurs de ses homologues, des représentants du Mali et d’importantes figures du continent.
CHATO n’a pas manqué de remercier les organisateurs et de dédier son trophée au
Mali en ces termes : Ce prix est une motivation car la culture est importante pour le continent. Au vu de la situation de mon pays, je suis encore plus motivée à m’engager pour promouvoir la culture comme je l’incarne et la promeut.
La tribune fut mise à profit par la lady de Bourem de lancer un appel pour assister le
Mali mais aussi le Burkina et la Guinée : ils vivent des transitions pour lesquelles il faut les orienter afin d’aller de l’avant et arriver au retour à l’ordre constitutionnel normal.
Le Mali se retrouve donc honoré par le prix de la parlementaire de Mindrand qui renforce l’image du pays, malgré la crise que traverse le pays.
Rassemblées par O. Sawadogo, H. TRAORE et I. KEITA
Source: Le SOFT