Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Hommage du RDS à la COP 21

La Conférence des Parties (COP 21) de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques a commencé sa 21ème session le 30 Novembre 2015 à Paris (France).

younouss hamèye dicko president parti rds politicienLe monde entier est à présent branché sur cette COP 21 qui va fonder, pour le futur, les comportements de l’humanité vis-à-vis des phénomènes climatiques et, en particulier, les nations du monde épieront les faits et gestes de ceux qui polluent notre atmosphère, qui en altèrent la composition et provoquent le réchauffement climatique par la production de grandes quantités de gaz carbonique (CO2).

Le réchauffement climatique, à son tour, provoque des catastrophes naturelles, vents et chutes d’eau d’une rare violence, la désertification rapide de continents, la sécheresse, etc. Ces phénomènes graves sont même visibles sur la durée de vie d’un homme.

Mais aujourd’hui, l’homme a pris conscience de sa responsabilité qui pourrait le conduire à sa perte.

Depuis 1988, l’homme a bien compris qu’il doit contrôler ses activités productrices de CO2 et la COP 21 est déterminée à arrêter des dispositions drastiques pour diminuer la quantité de CO2 lâchée dans notre atmosphère dont la croissance de la température ne doit pas excéder 2º Celsius.

Le Rassemblement pour le Développement et la Sécurité (RDS) salue la tenue et l’esprit de la COP 21.

Le RDS félicite les 150 pays présents à cette Conférence et remercie la France qui accueille un rassemblement pour le bien et l’avenir de l’humanité.

Le RDS estime que les pays grands pollueurs doivent contribuer de façon altruiste au financement et à l’aide aux pays en développement, condition primordiale pour le développement durable de ces pays qui sont précisément victimes du réchauffement climatique.

Bamako le 1er Décembre 2015.

 

P/ Le Conseil Exécutif du RDS

Le Président

 

 

Pr Younouss Hamèye DICKO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance