Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Histoire… : … de correction pour un amoureux

Il est bien connu de tout le quartier de Quinzambougou, que le vieux M.C. n’admet aucune visite de garçons dans sa concession familiale. Et tous ceux qui ont violé la règle du vieil administrateur, ont appris la leçon à leur dépens.

 faits divers incroyale kabako realite

Qu’est ce qui explique le comportement de M.C. face aux jeunes garçons ? Une triste histoire connue de tous dans le quartier. En effet, M.C., père de 6 filles, avait en eu, il y a quelques années, la désagréable surprise de voir sa fille aînée en état de grossesse.

Qui est le père ? La question demeure encore sans réponse. La « victime » accusait deux jeunes du quartier, tous demeurés introuvables et leurs familles respectives inconnues.

Toute cette histoire était inconnue de B.T, employé de bureau dans une société privée, tombé éperdument amoureux d’une des filles du vieux. Et malgré les explications de cette dernière pour dissuader son amoureux de lui rendre visite à la maison, celui-ci s’entêta. Et le 15 février dernier à 21 heures, le voilà élégamment habillé qui s’introduit dans la concession du vieux M.C. Il avait même garé sa moto dans la cour, avant de saluer son « beau père ». Celui-ci, surpris de l’audace de son hôte, lui demanda ce qu’il voulait. B.T. venait de comprendre que ce que lui avait raconté son amante n’était pas une blague et répondit alors : « Je fréquente la même école que votre fille et je viens lui reprendre un livre que je lui avais prêté ». Un lourd silence, puis le père de sa dulcinée lui répondit : « attends donc que je te rapporte ce livre », avant de rentrer  dans son salon.

B.T. comprit qu’il était en danger et s’apprêtait à prendre ses jambes à son cou.

Dans sa précipitation, il cogna une marmite et se retrouva par terre. M.C. le père de son amante avait eu le temps de s’emparer d’un gros bâton.

Le malheureux amoureux ne sera sauvé que grâce à ses cris qui ont alerté les voisins qui purent enfin le libérer… Evanoui, le pantalon déchiré et la chemise en haillons, B.T., a été « réanimé » à l’aide d’un coton imbibé d’alcool. A peine réveillé, il se fraya un chemin parmi les curieux et s’éclipsa.

Dans la famille M.C., on attend toujours le jeune homme pour venir récupérer sa moto.

 

 

Boubacar Sankaré

 

 

Source: Le 26 Mars

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance