Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Hippodrome 2 : chute mortelle de l’escalier d’un enfant de 2 ans

Il était littéralement attaché à cette famille, en face du domicile des siens comme s’il en était un des membres jusqu’à ce que le sort en décide ainsi, ce mardi 12 mai, aux environs de 18 heures.

Sadio Kanté, c’est son nom,  venait d’avoir ses deux ans, vendredi dernier. Il est tombé de l’escalier du premier étage d’un bâtiment inachevé appartenant à un Malien résidant à l’extérieur, dont la famille occupe le rez-de-chaussée. Son décès a été constaté le lendemain  vers 9 heures, au CHU  Gabriel Touré.

Dans cette famille Kanté qui ne désemplit jamais, située tout juste en face de l’église, de l’autre coté de la voie principale de l’Hippodrome 2, ce jour fatidique du mardi 12 mai, le domicile  était presque vide. La majeure partie des occupants étaient sortie pour des occupations en ville. Le père de Sadio a préféré y faire loger sa famille afin de lui éviter les tracasseries des maisons à location en attendant que le bâtiment ne s’achève. Les gardes fous de l’escalier du premier étage ne sont pas encore faits, donc seules les grandes personnes peuvent s’aventurer de ce côté pour l’étalage des linges,  cela avec beaucoup de prudence.

Ce mardi soir, vers 18 heures, comme irrésistiblement attiré vers son destin, le petit Sadio, lorsque l’ordre lui fut intimé par la vieille de la famille de ne pas sortir, à  l’insu de cette dernière, bifurqua pour sortir par la seconde porte pour rejoindre son lieu de prédilection qui est la famille Siby d’en-face. Moins de 30 minutes après, c’est en pleurs que l’enfant fut porté dans la famille Kanté comme étant tombé de l’escalier du premier étage.

Il fut conduit illico presto au CHU Gabriel Touré où il fut admis aux urgences. La bosse formée sur la tête atteste qu’il est tombé sur ce côté-là. Après l’enterrement qui s’est déroulé le mercredi 13 mai au cimetière de Sikoroni,  aux environs de 16 heures, les sages ont décidé que cet accident est le fait de Dieu, et que cela ne doit pas entacher les bonnes relations entre les deux familles chabitantes

                                  SAIDOU A DIAKITE

 

Source: L’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance