Dans un communiqué publié, le samedi 18 novembre dernier, le Bureau de la Ligue de Hippisme et des Sports Équestres de Bamako (LHSE) a informé le public sportif de sa décision de suspendre temporairement ses compétitions pour la saison 2023-2024. Pour motif : elle avance des problèmes administratifs et financiers qui entravent, selon elle, le bon déroulement de ses activités.
Le Bureau de la Ligue de Hippisme et des Sports Équestres de Bamako suspend temporairement ses compétitions pour la saison 2023-2024. L’information a été donnée dans un communiqué rendu public le week-end dernier.
Dans ce communiqué, la LHSE déclare que cette décision, prise lors de sa réunion ordinaire du samedi 18 novembre 2023, fait suite à des problèmes administratifs et financiers qui entraveraient le bon déroulement de ses activités. Il s’agit notamment, a-t-elle soulignée, de la non-perception de la subvention annuelle depuis plusieurs années et la détérioration des relations avec le Bureau fédéral.
Notons que le Bureau de la Ligue de Hippisme et des Sports Équestres de Bamako avait lancé sa saison sportive 2023-2024, le 12 novembre dernier avec le Grand prix Amadou Diatigui Diarra, le patriarche de la discipline.
Ibrahim Djitteye
Source : LE PAYS