– Le commandant des Forces de soutien rapide, Mohamed Hamdan Dogolo, dit Hemedti, s’est attaqué au chef du Conseil de transition dans des tweets écrits en anglais
Le commandant des Forces soudanaises de soutien rapide, Mohamed Hamdan Dogolo, dit Hemedti, a accusé le chef du Conseil de transition, Abdel Fattah al-Burhan, et son armée, de bombarder les populations civiles, le qualifiant “d’islamiste radical”.
Dogolo a déclaré, dans des tweets écrits en anglais, lundi, que “la communauté internationale doit agir immédiatement et intervenir pour mettre fin aux crimes que commet l’islamiste radical, le général soudanais Abdel Fattah al-Burhan, qui lance des raids contre les civils”.
Dans ce même contexte, Hemedti a accusé l’armée soudanaise de “lancer une campagne brutale contre des innocents en les bombardant avec des avions MiG”.
“Nous luttons contre les islamistes radicaux qui veulent maintenir le Soudan isolé dans l’obscurité et loin de la démocratie”, a-t-il déclaré, promettant de “continuer à poursuivre al-Burhan et de le traduire en justice”.
*Traduit de l’arabe par Hajer Cherni
Istanbul
AA / Istanbul / Abdul-Jabbar Aburas