Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Haute Cour de Justice du Mali : Issiaka Sidibé, président ?

Sevré d’un second mandat à la tête de l’Assemblée nationale, Honorable Issaka Sidibé pourra se consoler avec la présidence de la Haute Cour de Justice du Mali.

L’Assemblée nationale du Mali a élu, lors de sa plénière du 28 mai dernier, les parlementaires devant siéger à la Haute Cour de Justice. Les membres de l’institution chargée de juger le président de la République et les ministres ont pour noms : Issiaka Sidibé (RPM), Sina Oumar Traoré (MPM-UDD), Kadidia Sangaré (MRD), Soungalo Togola (ADEMA), Mamadou Salif Diallo (ADEMA), Abdoul Kadri Ibrahim Diallo (VRD), Cheickna Coulibaly (RPM), Mohamed Ould Mantaly (RPM) et Maïmouna Ouologuem (Benso).

Les suppléants sont Djénéba Traoré MPM-UDD, Drissa Sankaré MRD, Mahamadou Cissé ADEMA, Banou Diawara ADEMA, Mariam Dembélé VRD, Awa Diakité RPM, Harouna Traoré RPM, Choghib Ag Attaher, RPM et Moussa Sankaré Benso.

L’absence d’Aberhamane Niang, président sortant de l’institution, de la liste des nouveaux membres, ouvre un grand boulevard à Issiaka Sidibé. L’élu de Koulikoro, sevré d’un second mandat à la tête de l’Assemblée nationale, pourra se consoler avec la présidence de la Haute Cour de Justice du Mali.

Dans un tweet le 13 mai dernier, Me Mamadou Ismaïla Konaté dénonçait : « Le système politique du régime avec IBK a cadenassé les institutions, pris le contrôle de l’administration et de la production, installé des sous-fifres aux postes-clés, domestiqué les sans-cœur à coups de billets de banque et anéanti la justice… ».

Chiaka Doumbia

Source : Le Challenger

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct