Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Haute autorité de la communication : séminaire international sur la régulation des médias en période électorale

L’élection présidentielle et les législatives de 2018 se tiendront pour la première fois sous le regard de la Haute autorité de la communication. C’est dans ce cadre qu’un séminaire international de trois jours se tient du 13 au 15 novembre à l’hôtel Radisson Blu. La cérémonie d’ouverture des travaux était présidée par le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga.

Premier ministre Abdoulaye Idrissa maiga pm discours conference
L’organisation de ce séminaire entre dans le cadre de la mise en œuvre des activités prévues par la HAC au cours du second semestre de cette année en prévision de l’année électorale 2018. En effet, en période électorale, les médias sont fréquemment sollicités. D’abord, par les structures en charge de la gestion des élections, dans le cadre de l’information et de la sensibilisation des électeurs. Ensuite, par les partis politiques et les candidats, dans le cadre de la compagne électorale.
Au cours de la même période, les instances de régulation de la communication doivent garantir l’égal accès des partis politiques et des candidats aux médias publics et veiller au respect du pluralisme dans les médias privés. L’objectif de ce séminaire est donc de contribuer à l’organisation d’élections libres, transparentes et crédibles à travers une régulation indépendante équitable des médias.
Rappelons que ce séminaire est organisé par la Haute autorité de la communication (HAC) en partenariat avec l’organisation internationale de la francophonie (OIF). La Guinée Conakry est l’invitée d’honneur de ce séminaire auquel participent le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau des régulateurs des médias (REFFRAM).
Selon le président de la HAC, Fodiè Touré, ce séminaire contribuera donc à renforcer la coopération bilatérale et multilatérale entre la Haute autorité de la communication et les instances membres du RIARC, du RAFRAM, de la Plateforme de l’Uemoa et ses autres partenaires.
Gabriel TIENOU

 

Source: Le Réporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance