Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Haute autorité de la communication : Cinq agents honorés

Ils sont cinq agents de la Haute autorité de la communication (HAC) à être décorés hier pour service rendu à la Nation. Mahamane Hameye Cissé et Hamdiata Ouattara ont été faits Chevalier de l’Ordre national du Mali. Quant à Jean Batiste Mamadi Sissoko, l’Adjudant chef Abdoulaye Traoré et Mme Fatoumata Camara, ils ont reçu la médaille du Mérite national avec effigie abeille.

Les récipiendaires ont reçu leurs distinctions des mains du représentant du président de la HAC, Gaoussou Drabo et du Grand chancelier des Ordres nationaux du Mali, le général Amadou Sagafourou Gueye.
Après avoir adressé les remerciements de la HAC aux lauréats, Gaoussou Drabo dira que les titres honorifiques à eux décernés témoignent de la reconnaissance de la Nation pour leur engagement de qualité tout le long de leur carrière professionnelle. Un engagement que «vous avez démontré tant à la HAC que tout au long de vos parcours antérieurs», a attesté le vice-président de la HAC, persuadé que cette reconnaissance les incitera à redoubler d’ardeur. Car, les distinctions imposent un sur-soi d’investissement personnel pour les missions futures, a soutenu l’ancien ministre de la Communication.
Saisissant l’opportunité, Gaoussou Drabo a invité nos compatriotes à davantage de résilience et de résistance. «Nous Maliens, nous avons connu le difficile dès les premiers mois de notre indépendance. Nous avons ensuite affronté ce difficile à de multiples reprises au cours des 60 dernières années d’existence de notre République. Le renoncement n’est donc pas dans la nature de notre peuple et, Inch’Allah, celui-ci le prouvera une fois de plus en surmontant l’épreuve qui lui est imposée », a-t-il soutenu.
Pour l’ancien ministre de la Communication, quand le trouble nous guette, il n’est jamais inutile de nous référer à nos fondamentaux. Parmi lesquels, notre Hymne national. «Celui-ci nous incite au courage et au dévouement», a rappelé Gaoussou Drabo.
Au nom des récipiendaires, Mahamane Hameye Cissé a remercié les autorités pour ce geste à leur endroit. Il a réaffirmé leur engagement à servir davantage la Nation.

Amadou B. MAIGA

Source : L’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance