Les trois représentants des Organisations professionnelles à la Haute Autorité de la Communication (HAC) ont été élus, hier, mercredi 24 novembre, au cours d’une assemblée générale desdites organisations, au ministère de la Communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’administration. Les travaux se sont déroulés en présence du Conseiller technique Baba Nadio, représentant le ministre, ainsi que d’un huissier du Cabinet de Me Sylvain Kéïta.
Au terme d’un vote qui s’est déroulé dans le calme et la sérénité entre les sept candidats en lice, la cinquantaine de représentants des neuf organisations convoquées ont porté leur choix sur Mme Ramata Dia pour le secteur Audiovisuel, Bechiry Diop pour les Agences de communication et Bassidiki Touré pour la Presse écrite.
Il faut souligner que la HAC a pour mission la régulation du secteur de la Communication. Elle est également chargée de l’autorisation de création, d’établissement et/ou d’exploitation des services privés de radiodiffusion sonore et télévisuelle et des services de distribution de programmes à la demande. Enfin, elle a des attributions de veille et d’alerte, de consultation, de recherche, de contrôle et de sanction.
Source : L’INDEPENDANT