Invité de l’émission Point De Vue sur la RTS, ce dimanche, le député Guy Marius Sagna a fait une critique sans concession du bilan de la CEDEAO, dont il membre du Parlement. “Cette institution aura 50 ans l’année prochaine et les citoyens de l’Afrique de l’Ouest la considèrent comme un syndicat d’empoisonneurs, d’assassins…Voilà le bilan ! Ce bilan n’est pas élogieux. Les peuples de la CEDEAO ne sont pas des peuples empoisonneurs, assassins…Mais il est clair que ceux qui ont assassiné Sankara, Modibo, Cabral, Lumumba, Mulele, Osende Afana, Félix Roland Moumié…ont des héritiers politiques”, a-t-il déclaré.
Guy Marius Sagna, qui s’est illustré récemment au Parlement sous-régional par des critiques acerbes contre des chefs d’Etat dont l’Ivoirien, Alassane Ouattara, a manifesté son intention de se rendre à Abidjan où est prévue la prochaine session.
« La Côte d’Ivoire est mon pays, a-t-il assuré.Je suis aussi le député du peuple ivoirien. Aucune menace ne m’empêchera d’y aller! Une autre Afrique de l’Ouest est nécessaire. Une autre Afrique de l’Ouest est possible ».