Non reconduit à la tête de l’équipe nationale de football du Mali après une Can 2021 ratée au Cameroun avec l’élimination des Aigles en 8es de finale, Fousseini Diawara va retrouver un nouveau banc de touche. L’ancien défenseur des Aigles du Mali vient d’être nommé sélectionneur adjoint de l’équipe de Guinée. Il retrouve ainsi Kaba Diawara avec qui il était consultant sur le plateau TV de Canal+.
C’est un duo Diawara qui mènera le Syli de Guinée à la Can Côte d’Ivoire 2023. Ancien adjoint de Mohamed Magassouba à la tête des Aigles du Mali, Fousseini Diawara retrouve le même poste en Guinée où il a été recommandé par Kaba Diawara, titulaire du poste.
Selon plusieurs médias guinéens, le sélectionneur du Syli national a notifié à la Fédération guinéenne de football son souhait d’arrêter sa collaboration avec Charly Paquille, son désormais ex-adjoint, qui ne serait pas en odeur de sainteté avec les joueurs.
“La fédération a, à son tour, transféré sa demande au ministère de la Jeunesse et des Sports. Ce changement serait motivé par le fait que Charly Paquille ne s’entendait plus avec les cadres du vestiaire sur ses méthodes de travail. Les joueurs concernés se seraient plaints auprès de Kaba Diawara, qui a décidé donc de le remplacer“, rapporte le site d’information guineenews.
A C.
Mali Tribune