Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Guerre en Ukraine : Se battre en Ukraine contre une remise de peine ? La promesse du groupe Wagner à des prisonniers russes

L’armée russe est confrontée à un manque de soldats Un recrutement aux allures de chantage.

 

Selon une information de nos confrères de franceinfo , pour éviter une pénurie de combattants, le groupe Wagner, recrute dans les prisons russes en échange de remise de peine.

En effet, après plus de 4 mois de guerre en Ukraine, la Russie semble faire face à une pénurie d’homme et manquerait cruellement d’effectif. Le président russe Vladimir Poutine n’aurait pas décrété la mobilisation générale, donc il peine à assurer une rotation des troupes au combat.

Des besoins dans le donbass

Toujours selon franceinfo, les prisonniers qui acceptent iront se battre dans le Donbass, front principal de l’invasion russe en Ukraine. Ce dimanche encore, une frappe russe a touché un immeuble de Tchassiv Iar, au nord de Donetsk.

Selon la journaliste Julia Krasnikova, du média en ligne Vajnie istorii, qui a recueilli de nombreux témoignages, il est clair que le groupe Wagner est en phase de « recrutements ». La milice ferait campagne notamment dans la prison d’Obukhovo à Saint-Petersbourg.

De plus, des sources militaires occidentales, confirment que la majeure partie des combattants russes présents sur le front du Donbass ukrainien sont soit des Tchétchènes, soit des supplétifs recrutés par Wagner.

Source : 20 Minutes
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance