Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

GUERRE CONTRE LE TERRORISME DANS LE SAHEL : Une lutte financée par une oligarchie mondialisée pour semer le chaos afin d’en profiter !

Jacques Attali, le visage de l’oligarchie financière française pour ne pas dire mondialisée. Nous pouvons accuser les hommes politiques qui sont considérés comme nos représentants légaux et légitimes de tous les péchés d’Israël mais ce sont les oligarques qui leur dictent leurs désidératas puisque ce sont eux qui financent la politique et les acteurs politiques à l’exception peut-être de la Chine.

Les oligarques français ne sont pas différents des oligarques russes encore moins des oligarques maliens, ivoiriens ou sénégalais car le capital financier n’a ni visage ni nationalité. Tout ce qui intéresse une oligarchie financière c’est la préservation de ses intérêts, la conquête permanente de nouveaux marchés et de beaucoup de profits. Les populations peuvent crever de guerre ou de famine ça ne les intéresse point.

D’ailleurs ces populations ne figurent dans leur agenda que lorsqu’ils veulent faire leur bilan ou définir de nouveaux rapports de force. L’oligarchie financiarisée mondialisée n’est pas en train de financer la guerre au Sahel dont l’épicentre se trouve au Mali dans le but d’aider les populations du Sahel.

Cette guerre contre le « terrorisme » ne vise qu’à transformer le Sahel en une poudrière. De ce chaos les véritables tenants du pouvoir que sont les oligarques vont faire émerger de nouveaux modèles étatiques beaucoup plus souple et disposés à servir leurs intérêts. C’est ce qui a été fait en Iraq, en Libye,… C’est ce qui est en cours dans toutes les zones de tension de la planète terre… Le monde a toujours été ainsi et c’est pourquoi les richesses du monde se trouvent toujours concentrées entre les mains d’une poignée d’individus. Allumons nos cerveaux !

Sambou Sissoko

Source: Le Démocrate

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance